Version française
Version espagnole
Version anglaise

LAPIS LAZULI
 

Pierre lapis lazuliLe Lapis lazuli est la pierre nationale du Chili. C’est une pierre semi-précieuse composée d’au moins 14 minéraux différents, entre lesquels on souligne la lazurite, qui lui donne sa couleur bleue, la wallostonita et la calcite lui procurent ses veines grises et blanches et la pyrite qui la décore de reflets dorés. Son nom a une double origine, latine (lapis signifie pierre) et arabe (azul signifie bleu).

Avec sa couleur bleue, unique et intense, le Lapis lazuli a toujours été symbole de pureté, santé, élégance, chance et noblesse. C’est pour cette raison que cette pierre semi-précieuse a été présente dans les créations de l'homme depuis plus de 6000 années. Les Romains la considéraient notamment comme un puissant aphrodisiaque. Au Moyen-Âge, il était sensé protéger les membres et préserver l’âme de l’erreur, de l’envie et de la crainte.
Dans le monde il existe seulement deux gisements où il est possible de trouver cette pierre, il s'agit d'une mine située en Afghanistan et une autre au Chili appelée Fleur des Andes , située à 3.600 mètres d’altitude, dans la cordillère des Andes et où son exploitation est possible seuleument pendant les saisons estivales.

Le Lapis lazuli a donc été déclaré la pierre nationale du Chili le 20 septembre 1984.

Des artisans créent de véritables oeuvres d’art avec cette pierre, pure ou combinées avec des métaux précieux comme l'argent ou l'or. Ils donnent naissance à des bijoux uniques ou des produits décoratifs tels que ceux que ceux que vous pourrez trouver dans notre catalogue.

le lapis lazuli ne doit pas être mis en contact avec des produits chimiques et des solvants ni nettoyé aux ultrasons.


RECHERCHER DANS NOTRE CATALOGUE CONCERNANT LE LAPIS LAZULI :
Copyright © 2005-2009 www.galeria-andina.com - Tous droits réservés.
Partenaires