Version française
Version espagnole
Version anglaise

Bijoux mapuche
 

Bijoux MapuchesÀ l’arrivé des espagnols au Chili, les habitants d’Araucanie ont été forcés de travailler dans l'exploitation d'argent. De cette dure période ils ont conservé la technique du travail des métaux.
Durant XVIII siècle, la grande production des mines d’argent de Potosi en Bolivie et les échanges commerciaux internationaux donnent l’occasion aux artisans mapuches de montrer leur savoir faire. Ils ont sophistiqué leur mode de travail et vont créer des pièces d'art uniques avec un caractère propre à la culture mapuche.
Les caciques avaient à leur service des orfèvres auxquels ils chargeaient de mission de créer des bijoux pour leurs femmes ou des accessoires. Ceux-ci utilisaient deux techniques fondamentales : la fusion et la stratification. Ce sont ces mêmes techniques qui sont aujourd'hui utilisé.
Le port des bijoux par les femmes mapuches avait aussi le pouvoir de les protéger des esprits du mal.

Les bijoux que nous vous proposons sont toutes des créations respectants le style mapuche et réalisés par des artisans mapuches du Chili. Chaque pièce est effectuée manuellement (sans matrice) et capture l'essence de ce peuple originaire du sud de l'Amérique.

RECHERCHER DANS NOTRE CATALOGUE CONCERNANT LES BIJOUX MAPUCHES:

Copyright © 2005-2009 www.galeria-andina.com - Tous droits réservés.
Partenaires